dimanche 12 janvier 2014

[Dans ma penderie #1] Mes chaussures


Comme toute victime de la mode, les chaussures sont une véritable obsession. Je vous fais donc part de mes petites merveilles! 
Je vais donc le faire par ordre chronologique d'achat!



Je vous les ai déjà présentées lors de mon look du nouvel an mais un petit rappel ne fera de mal à personne!
Voici donc mes bottines à talon CAMAÏEU achetée 29,99€ il y a de cela 3 semaines (le 24 décembre, c'était l'achat en urgence pour finaliser ma tenue de Noël).




Quoi de plus classique que des Richelieus dans son placard? J'ai opté pour cette version haute de chez TOPSHOP ( à savoir: Topshop est pour moi mon magasin de prédilection) à 70€ si je me souviens bien. Elles sont en cuir et très confortable. Elles sont parfaites avec une jupe ou un short et un gros pull bien chaud. Je les ai achetés en septembre et je ne crois pas qu'elles soient encore disponible...

On a beau être des "fashion victime", il est indispensable d'avoir une bonne paire de baskets. Histoire de les porter avec un magnifique jogging troué et un vieux pull Bisounours. Ou alors quand on a la flemme. Achetées sur un marché breton cette année, j'ai opté pour les légendaires VANS. Je les voulais en bordeaux mais, faute de les trouver, j'ai pris ces rouges avec des lacets noirs. Achetées 30€





THE baskets de l'été dernier: ces chaussures style Vans léopard de chez H&M. Je les ai beaucoup portées, avec un short taille haute et un petit pull rouge à col rond de chez Mango. J'ai littéralement craqué dessus en les croisant, je ne me suis pas posé de question au prix qu'elles étaient: 19,99€!!



La mode des franges: ça s'en va et ça revient comme dirait Cloclo! Il s'agit d'un cadeau donc je ne peux vous communiquer le prix ou le magasin. Quoi de mieux que des petites indiennes à mes pieds? Sans aucun doute des petites indiennes venant directement du pays des cowboys le Nouveau Mexique. Ma famille me les ont ramené après avoir rendu visite à ma soeur qui vivait à l'époque à Albuquerque. (Pour les sérivores: ville de Breaking Bad. Pour les fans de comédies musicales: ville de High School musical). 



Baskets compensées ERAM. Ce n'est plus vraiment d'actualité, mais je trouve qu'elles font toujours leur petit effet. Je ne les porte qu'avec des pantalons, je trouve qu'elles grossissent trop les pieds pour les porter avec une jupe/robe/short. Je les ai eu l'an dernier. J'avais longtemps hésité à les prendre à cause de leur prix (environs 50€) et le jour où je me suis enfin décidée, une fois à la caisse: surpriiiiiise! 30€! Elles venaient d'être mises en réduction. (le bonheur absolue). J'adore leur côté un peu sporty/américain/baseball et leur couleur vert sapin.


Dans le même genre de magasin, voici des bottines réversibles à talons achetées chez TEXTO pour 50€ (si mes souvenirs sont bons). Je les trouve superbes et elles m'ont values de nombreux compliments. Malheureusement j'ai des chevilles "sensibles" et elles me font vite mal. De ce fait je ne les porte que peu, quand je sais que mon trajet ne sera pas une randonnée de 10km.




Les deux paires qui suivent viennes du même magasin: CLIFF (rue de Rennes à Paris). Toutes les deux en cuir, elles sont géniales. J'ai les basses depuis la 3ème (il y a donc 7 ans qu'elles font leurs preuves) et les bottines noires depuis 5 ans. Elles ne faiblissent pas (surtout les noires alors que je les porte sans arrêt) et j'en suis dingue. Elles sont classes et indispensable à mes yeux. Se marient parfaitement avec tous les types de vêtements (exception faite pour les jogging évidemment) et donne un côté classe/old school pour les première et classe/rock pour les secondes.



Finissons avec les irremplaçables et indémodables DOC MARTENS. Cela fait également 7 ans que je les ai et leur petit côté abîmées les rendent plus canons que jamais! Achetées dans le magasin original Doc Martens à Londres (quartier Camden Town) je crois me souvenir qu'elles valaient 70 €.
Elles donnent un petit côté rock à tout, mais attention à ne pas finir dans le métalleux ou alors jouez la fine mouche ;)


Voila donc Mes chaussures disons "principales" que je porte le plus souvent (je n'allais tout de même pas vous présenter les vieilles paires de ballerines qu'on traîne en se disant qu'elles pourront toujours nous servir hein!).
Dans le décor vous trouverez des baumes à lèvres CARMEX, ma montre chérie CASIO, une bougie à la vanille IKEA et enfin mes lunettes de soleil TOPSHOP.

Je sais qu'en c'est temps de soldes, il faudrait vous montrer mes trouvailles mais, malheureusement, je suis très déçue par les magasins. J'ai seulement trouvée une SUPERRRRBE robe noire très femme fatale chez Monoprix à 25€40 au lieu de 35€. Je posterai sûrement la photo de cette petite perle sur Instagram. Mon prochain article attend l'arrivée dans ma boîte aux lettres de ma commande TOPSHOP des soldes d'après Noël (hiiiiiiiii je n'en peux plus d'attendre!!).

Je vous souhaite une très belle semaine.
Bisous
Blondinosaure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire