lundi 6 janvier 2014

Soins Cheveux - Produits miracles

Petite présentation des produits que j'aime d'amour pour des cheveux tout doux! S'il y a bien une chose qui, selon moi, fait le charme d'une femme, ce sont ses cheveux! Des cheveux secs et ternes jouent même sur un joli visage! 

Pour ma part mes cheveux sont assez fins mais bien présent (une grosse touffe pour ne pas mentir) et ont fait de ma vie un calvaire toute ma scolarité. Mi ondulés/mi frisés, parfois (souvent) dur à discipliner... Cela fait maintenant plus d'un an que j'y consacre un peu plus de temps dans ma salle de bain et les résultats ont été flagrants!
Je vous fais donc part de mes secrets beautés spécial chevelure de princesse!

Commençons tout d'abord par mon shampoing: 


Le Timotei pure. Je l'ai choisi principalement pour son côté "naturel" (ou du moins, plus que les shampoings habituels).  Il est sans silicone, sans paraben et sans colorant. Il est doux pour les cheveux et le cuir chevelu. J'apprécie tout particulièrement la sensation "fraîcheur" qu'il apporte. Il est peu cher et facilement trouvable en grande surface.

Voici maintenant mon masque capillaire:


Le Lovea nature au Karité. Également sans paraben et sans silicone, je le trouve juste g-é-n-i-a-l. Il laisse mes cheveux doux et brillants. Il s'agit comme vous pouvez le voir d'un échantillon car, pour mon plus grand malheur, je ne le trouve qu'en sachet chez PRIMARK à Londres pour 2£. Je fais donc une razzia chaque fois que je m'y rends. Je le laisse agir entre 5 et 10 minutes (ce qui laisse le temps à tout ce qui est épilation etc...) après le shampoing puis je rince, de préférence à l'eau froide. Bon je l'avoue, en hiver, je suis incapable de régler l'eau en dessous de 38-40°!



À la sortie de la douche, je protège mes cheveux avec THE produit miracle: l'uniq ONE. 


Un petit bijou pour mes cheveux. On en a souvent entendu parlé par les bloggeuses et youtubeuses, je ne vais donc pas rabâcher ses 10 actions en 1. Je l'applique sur mes cheveux mouillés avant tout soins. Je le trouve pour ma part chez un coiffeur (Zig-Zag à Caen, rue Ecuyère) mais vous pouvez également l'acheter sur internet. Son prix est de 15€, un certain coût mais au vu de ses nombreuses propriétés, je le trouve raisonnable. 



L'hiver dernier, je me suis éclairci les cheveux avec le Sheer Blonde Go Blonder de John Frieda.


Je vous l'avoue, je suis de nature plutôt châtain clair. Mais en hiver, mes cheveux foncent et sont tristouillent. J'ai donc prit la décision l'an passé de leur redonner leur vitalité d'été. J'ai dû en appliquer une dizaine de fois jusqu'à ce que le résultat me convienne. Ensuite je n'en ai plus appliqué jusqu'à maintenant: l'hiver revient et les racines sombres aussi! J'en asperge beaucoup moins, seulement sur les racines et le dessous de mes cheveux afin d'unifier la couleur. Je l'applique après l'uniq One, vu que ce dernier protège, ce qui leurs permet d'être moins agressés par l'eau oxygéné. Il est conseillé pour un résultat optimal d'utiliser une chaleur juste après (type sèche cheveux). Vous pourrez également le trouver en grande surface.



Une fois les cheveux séchés naturellement ou non, j'applique mon deuxième grand amour après l'uniq Ones: l'Huile Extraordinaire d'Elseve l'Oreal.


J'ai essayé Dieu sait combien d'huiles, mais nulle n'égale celle-ci!  Comme son nom l'indique, elle est extraordinaire. Rien que son odeur. Si vous saviez, j'en mangerais! Elle ne rend pas les cheveux gras comme certaines huiles peuvent le faire et les rends doux et brillants. J'en suis totalement folle. J'en applique deux à trois pompes sur mes cheveux secs avant le shampoing, afin de les nourrir (on peut aussi en mettre 4 pompes et le garder toute la nuit pour un soin en profondeur) puis une pompe une fois mes cheveux secs, pour la douceur et la brillance. Trouvable en grande surface pour le prix de 11€ (elle en vaut franchement le coût/coup ;) ).





Voilà mes petits colibris! J'espère que je vous ai donné envie avec tout ça et que ces produits marcheront aussi bien pour vous que pour moi! Si vous aussi, vous avez des produits miracles, n'hésitez pas à les partager par commentaire.

Poutous sur vos cheveux
Blondinosaure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire